Accueil > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-Maritimes > Antibes > Détails FEU VERT ANTIBES
04 92 91 19 92
Horaires d'ouverture :
Voir les horaires
garage du réseau FeuVert

Avis

déposé le 19 août 2015 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : août 2015
Bonjour,

Je tenais à faire profiter de mon expérience désastreuse au centre Feu Vert Antibes. Je me suis rendue samedi 7 août au centre Feu Vert afin de changer ma plaque d'immatriculation sur mon Alfa 147. Sur les Alfa, les plaques d'immatriculation sont montées sur un support de plaque, support que j'avais à disposition sur le tableau de bord de ma voiture car ce dernier avait été descellé du pare choc mais pas endommagé (d'ou la nécessité de changer ma plaque qui elle était endommagée et de la refixer sur ce même support). Une fois devant le mécanicien, je lui annonce que j'ai le support de plaque dans la voiture, qu'il faut le refixer pour mettre la nouvelle plaque dessus. Le mécano m'affirme qu'il n'a pas besoin du support car en France les plaques se fixent par des rivets. La plaque a donc été directement fixée sur le pare choc avant mais pas complètement plaquée sur les extrémités car le pare choc est arrondi, d'où la nécessité de fixer la plaque sur son support. N'y connaissant pas grand chose à la mécanique automobile, j'ai fais confiance aux dires du mécano et à son expertise. La plaque branlante je retourne deux jours plus tard à Feu Vert afin d'en faire part à la Direction pour qu'il me fixe de nouveau cette plaque dans les règles, c'est à dire sur son support (support récupéré par le garage une fois la plaque montée sur le pare choc...). Le Directeur m'assure que la plaque a été correctement montée car la législation française n'autorise pas le montage de plaque sur des supports. Après m'être renseigné sur la législation en vigueur, c'est l'inverse qui est illégal. En effet il est interdit de modifier la véhicule, la voiture a été acheté en France avec un support de plaque homologué pour la France, le mécanicien aurait donc du monter la plaque sur son support d'origine. Je ne sais pas si c'est par méconnaissance ou par excès de fainéantise mais cela n'a pas été fait. Ce qui m'indigne le plus c'est que la Direction après avoir reconnu l'erreur de mécano sur la législation, a mis ma parole en cause en évoquant que le mécano n'avait pas utilisé le support de plaque car il était cassé. Faux, en effet, je rappelle que le mécanicien n'a jamais eu le support de plaque entre les mains avant la pose de la plaque car celui ci était dans ma voiture. Il m'a tout simplement assuré qu'il n'en avait pas besoin lorsque je lui ai posé la question. C’est honteux de la part de la Direction de couvrir un mensonge d'un des ses collaborateur et de ne proposer aucune solution de remplacement à son client. Verdict, j'ai été remboursé de la plaque et de sa pose mais j'ai été dans l'obligation d'acheter un nouveau support de plaque car le mien avait été jeté par Feu Vert.

Cette mésaventure prouve une fois de plus l'abus de confiance qui est exercé par certain garage et le nécessité d'être extrêmement vigilant sur le travail réalisé. Je n'imaginais pas qu'une pose de plaque d'immatriculation prendrait cette ampleur et je pensais que la Direction aurait eu l'intelligence de trouver une solution convenable à une cliente fidèle.

J'espère que mon expérience profitera à d'autres consommateurs.

3 avis ont été dépubliés car ils avaient été publiés il y a plus de 4 ans.
1 avis n'est pas publié car il a été refusé (avis publicitaire, diffamatoire...).
5 autres avis ne sont pas publiés car ils n'ont pas encore été vérifiés.
Rédiger un avis
L'adresse est erronée? Le numéro de téléphone a changé?
Signaler des infos erronées

FEU VERT ANTIBES est un garage ou centre auto membre du réseau FeuVert (franchisé, indépendant, adhérent ou succursale). Le garage est situé à Antibes, Chemin de Saint-Claude. Un automobiliste a donné son avis sur FEU VERT ANTIBES. Ce garage a été ajouté sur le site le 23 octobre 2007, la fiche du garage a été modifiée la dernière fois le 02 novembre 2014. Sur le site, vous pouvez aussi consulter les fiches des garages à Antibes proches de FEU VERT ANTIBES.
JEU-CONCOURS
En déposant et vérifiant votre avis, vous participerez automatiquement au jeu-concours*
"Allogarage rembourse vos factures de réparation"

Actuellement, 3 participants ont été enregistrés pour le mois de septembre.
Rédiger un avis
*Chaque mois un gagnant est tiré au sort et se voit rembourser sa facture (plafond de remboursement 100 euros, voir règlement ici)