Accueil > Ile-de-France > Hauts-de-Seine > Clamart > Détails YF Automobiles
01 46 42 41 55
Horaires d'ouverture :
Voir les horaires
Possibilité de faire monter des pièces achetées dans un autre établissement.

Avis

Rédiger un avis
déposé le 13 février 2017 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : février 2017
Changement courroie de distribution, embrayage et révision/vidange.
Travaux effectués conformément au devis réalisé au préalable. Pas de mauvaise surprise, plutôt des bonnes avec une voiture (peugeot 1007) remise à neuf.

J'y fait réaliser l'entretien de mon véhicule de 11 ans depuis plusieurs années, je recommande ce garage

déposé le 24 janvier 2017 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : janvier 2017
un garage que l'on aimerait trouver partout en ile de France
le garage ne paie pas de mine mais le patron est sympa et on sent qu'il aime son métier;
j'ai déposé ma voiture pour une fuite d'huile moteur, pas d'embrouille le patron a changé le joint de couvre culasse
et la facture est plus que honnête.
adresse a garder.

déposé le 22 décembre 2016 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : avril 2015
Après avoir lu tous ces excellents avis, j'ai pris le risque de ne pas aller chez mon concessionnaire (Kia) pour la révision.
J'espérait donc une facture légère, et un petit garagiste qui ne pousse pas à la consommation.
Bilan :
- plus cher que dans le réseau de la marque, qui n'est pourtant pas donné !
- bougies changées alors que j'avais dit qu'elles étaient récentes
- et le meilleur : plaquettes qui ne sont pas de la marque (mal adaptées) bouffées à 50% en 100000 km, qui en produisant une crasse excessive ont fini par serrer le disque continuellement, et le faire surchauffer.
Au secours, je retourne dans le réseau de la marque !

déposé le 03 septembre 2016 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : août 2016
J'ai déposé ma Mercedes classe A avec ses 220 000 km au compteur en début de semaine pour chercher l'origine d'un bruit sec coté droit. Cardan, amortisseur, étaient suspectés par moi . En réalité c'était la protection sous le moteur qui était dévissée. Facture légère le lendemain, accueil chaleureux, ce garagiste est un bosseur qui aime son travail. Si le garage n'est pas clinquant , il ne doit pas rebuter l'automobiliste. C'était ma première visite très positive. A suivre donc

déposé le 27 juillet 2016 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : juillet 2016
J'ai de nouveau fait appel à YF automobile pour changer les amortisseurs AV de ma Peugeot 1007 vieille de 11 ans.
Je suis totalement satisfait de la qualité du travail, des conseils et des prix de YF automobile.

Je recommande sans réserve

Je confie l'entretien et la réparation de mon véhicule depuis début 2013 après de mauvaises expériences chez un concessionnaire de la marque.

déposé le 15 juillet 2016 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : juillet 2016
Un bon accueil et une réparation rapide sur une seat ibiza de 2001, le patron m'a même évité de changer une pièce que je pensais défectueuse !

Travail sérieux pour ma part

déposé le 17 avril 2016 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : janvier 2016
A éviter
J'ai amené ma 206 pour de simples réparations en vu du contrôle technique pour pouvoir la vendre.
Freins, rotules direction et échappement = 950 euros.
Je la récupère, mais elle ne roule plus comme avant. Impossible d'accélérer, elle a perdu sa puissance, sur autoroute je passe de 110 à 70 en quelques secondes.
Je l'en informe et il me dit de la ramener "mon apprenti a du mal serrer un joint".
Il me rappelle "c'est la catalyseur qui est mort ca fera 500 euros" elle roulera après comme avant.
Je paie et la récupère, rien à faire.. elle ne roule toujours pas.
Je la lui ramène, et j'ai le droit à "je vais être honnête je ne sais pas ce que s'est. Il faut changer les 4 injecteurs pour voir c'est 250 euros pièce soit 1000 euros de pièces minimum".
Je fais appelle à QUE CHOISIR, qui me dit que ce n'est pas le premier cas avec ce garage.
Donc je suis dans l'impasse, soit je paie encore pour un total de 2500 euros en tout sans être sur qu'elle roule, soit je suis condamnée à avoir une voiture que je ne peux pas vendre et qui ne roule plus...

déposé le 04 novembre 2015 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : novembre 2015
Je suis propriétaire d'une Cio II de 150 kms. Ma voiture calait et ralentissait constamment. J'ai vu un premier garagiste qui a vérifié avec l'ordinateur sans rien trouver, n'a rien fait d'autre sauf me faire une facture et sans se soucier des conséquences que cela pouvait avoir (risques d'accidents importants car ma voiture avait toujours le même soucis). J'ai alors pris contact avec le garagiste YF AUTOMOBILE qui m'a demandé de laisser ma voiture et qu'il me tiendrait informer de la situation. Quelques jours après, il me téléphone pour me dire qu'elle était réparée et que je pouvais venir la récupérer. Lorsque je l'ai prise en charge, ce garagiste, très sympa m'a dit que c'était juste un petit problème de paramétrage. J'ai juste eu une petite facture justifiée. Ce garagiste est très professionnel, sympa et il a toute ma confiance. Je le recommande sans hésitation et il devient mon garagiste.

déposé le 27 octobre 2015 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : octobre 2015
Toujours Impeccable et à un coût (Prix, délai et le reste) qui défie toute concurrence.
Confiance depuis l'origine.

déposé le 18 septembre 2015 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : septembre 2015
Accueil sympathique et service impeccable, pour un entretien périodique (vidange, bougies, ...). Facturation raisonnable, et de bons conseils prodigués par le patron. Un garage de confiance, sans le moindre doute. La réputation positive de ce petit garage est amplement justifiée.

déposé le 11 avril 2015 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : avril 2015
Je possède une volvo v50 qui était toujours entretenue chez volvo. Mais en 2014, un problème recurrent d'arret moteur non resolue chez 3 concessions volvo (Maurepas, Athis Mons et Montrouge), pdt 6 mois, m'ont conduit par depit chez YF (en fait garage le + proche de chez moi. Et surprise, en un 1 jour problème résolu avec un sus une facture très raisonnable (par rapport à volvo...). Le patron est pragmatique et compétent. Hier, j ai a nouveau confié mon véhicule pour une réparation : remplacement joints injecteur, et de nouveau aucun souci, tres professionnel. Ce garage qui ne paye pourtant pas de mine vient de gagner un client !!
Premier garage de confiance trouvé en region parisienne ...

déposé le 02 octobre 2014 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : octobre 2014
Après avoir fait entretenir ma voiture chez Volkswagen Clamart qui me sortait à chaque fois des factures de plus de 1000€, j'ai décidé de chercher un petit garage de quartier qui me réparerait vraiment ma voiture.
Je peux dire que suis entièrement satisfaite avec YF ! Le patron communique très bien (autant sur les problèmes de la voiture que sur l'acheminement des pièces qui venaient d'Allemagne dans mon cas). Durites changées, facture très honnête et explication sur les pièces remplacées. Le plus - un coup d'oeil global à la voiture et 2 litres et demi d'huile rajoutés car malgré une facture énorme chez Volkswagen, il n'avaient même pas vérifié l'huile comme je leur avais demandé.
Totalement satisfaite - YF va devenir mon garage attitré pour ma polo !

déposé le 15 juin 2014 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : juin 2014
Le patron aime la mécanique et son travail ce qui crée un rapport de confiance.
J'ai fait la révision des 150 000 km pour une toyota corolla verso, aucun souci. Prix correct pour un entretien avec des produits de qualité.

déposé le 28 mars 2014 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : mars 2014
-Travaux à effectuer: Réparation/changement de la pompe DA Ford Mondéo.
-Contact téléphonique suite aux avis positifs que j'ai pu lire sur ce site=> accuei agréable (et pro) téléphonique => RDV est pris pour le lendemain mardi 25 mars (2014).
-Estimation temps/coût des travaux: dans la journée pour 500/600 € (estimation que j'avais déjà faite auprès d'un autre garage.J'ai pu voir le prix d'une pompe sur internet).
-Arrivée sur place comme prévu le lendemain, je demande au "patron" du garage s'il peut changer les ampoules du tableau de bord. Il me dit OK.
-Après un coup de fil en fin de journée, je récupère mon véhicule => Excellente surprise: Coût de l'ensemble des travaux 567,15 € (au lieu de 500/600 € pour seulement la pompe DA).
-Résultat: Pour une première visite, je suis globalement très satisfait. Un garage sérieux & honnête que je garde dans mon annuaire perso!
Alain Vigier

Les avis publiés depuis plus de 3 ans sont disponibles pour information :
déposé le 24 février 2014 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : octobre 2012
Bonjour,
J'ai amené mon laguna 2.2 dci pour un changement de courroie de distribution et pompe à eau en début octobre 2012 (ça date un peu mais je viens de sortir de chez Renault pour une réparation liée à ces travaux passés).
L'opération devait durer 2 jours et coûter dans les 850 euros.
Voici mon aventure:
- le garagiste m'a trouvé une fuite d'huile d'un cardan de sortie de boite, d'où changement de joint et vidange de la boite ==> il a mis 4 l au lieu des 2.4 litres prévus. il s'en est suivi une fuite au niveau du trop plein et une forte odeur (que je n'avais pas senti lors de la fuite...)
- le garagiste ne savait pas comment démonter la pompe à eau, la réparation a duré 5 jours au lieu de 2.
- le véhicule de prêt est tombé en panne (boite de vitesse automatique coincée),
- le joint de la pompe à eau n'était pas le bon, d'où passage d'eau dans le moteur: mayonnaise et chauffe moteur (voyant rouge), heureusement j'ai pu m’arrêter à temps, il est venu me dépanner,
une fois le moteur lavé et la pompe à eau remise en ordre, j'ai essayé le véhicule, j'ai eu la pastille de surpression qui a sauté inondant le moteur d'huile,
la recherche de la panne a duré jusqu'au 5 octobre (voiture immobilisée pendant 1 mois), la réparation a consisté en le changement du cache culbu.
Après, j'ai eu le voyant d'ABS qui s'est allumé: câble mal remis en place après changement de joint de cardan de sortie de boite.
Aujourd'hui, 24 février 2014, 15000 km après ces réparations je viens de récupérer mon véhicule pour changement de kit de courroie accessoire; j'ai appris que la courroie, lorsqu'elle s'imbibe d'huile devient fragile: elle commençait à s'effilocher et s'était désaxée: elle aurait pu casser entraînant un décalage de la distribution, voire sa casse.
Et pour finir, le coût des réparations qui devait être de 850 euros environ, a été porté à plus de 1200 euros.

Les points positifs:
- il est toujours venu me dépanner,
- il a pris à sa charge le cache culbuteur en plastique (que je pensais s'être déformé sous l'effet de la chaleur et être à l'origine du problème de surpression).

Je pense, à la vue des avis positifs assez nombreux, qu'il ne faut pas lui confier des véhicules trop compliqués.

déposé le 02 décembre 2013 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : septembre 2013
J'ai emmené mon véhicule plusieurs fois déjà à ce garage pour différents problèmes : problèmes de démarrage à froid, recharge clim avec changement préalable de condenseur, vidange, changement de plaquettes et de freins. Ils sont sérieux et compétents. Ils prennent le temps de vous expliquer les choses sans chercher à vous enfumer. Et surtout, je confirme, comme il a été dit plusieurs fois, qu'ils ne font que les travaux nécessaires donc il n'y a pas de surgonflage de la note de frais à la fin. Concernant mon problème de démarrage à froid, ils ont été très efficace puisqu'ils ont résolu mon problème alors qu'un garage concessionnaire Renault n'avait pas été capable d'identifier la cause du problème (mais bon, il ne m'avait rien facturé non plus). Les délais annoncés sont respectés et ils sont assez disponible. Seul point négatif, comme ils sont fumeurs, ma voiture sentait un peu la cigarette mais bon au bout de quelques jours, l'odeur avait disparue. Bref, je suis très satisfait de ce garage.

déposé le 24 septembre 2013 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : septembre 2013
Ce que l'on recherche avant tout chez un garagiste, c'est le sérieux et l’honnêteté quand au changement des pièces. YF Auto remplit parfaitement ces critères.
Les réparations sont rapides, sérieuses et surtout on ne vous change que ce qui est nécessaire.
J'y suis allé car ma voiture chauffait et le liquide de refroidissement partait du "trop-plein" sans arrêt. Résultat : changement de sonde+thermostat, en moins de 24h la voiture était OK. Un autre garage m'aurait peut-être fait changer le radiateur ou autre chose...
Bref, travail rapide, sérieux et très bon accueil ce qui semble rare en ce moment.

déposé le 06 septembre 2013 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : septembre 2013
YF Auto est un artisan garagiste sérieux. Je lui ai amené deux véhicules une petite Rover 114 LD de 1994 et une Nissan Primera de 2002. Rien à redire, travail de professionnel sans exagération au niveau de la facture. En ce qui concerne la Nissan,il fallait changer les courroies de distribution, avec l'ensemble poulie/ pompe à eau, ainsi que le boitier de direction assistée qui était mort. Il a malheureusement été obligé de se fournir pour les pièces chez Nissan, car on ne les a pas trouvé chez d'autres fournisseurs. C'est comme pour les Ford. Et Nissan, comme beaucoup de constructeurs matraque sur les pièces détachées. 8 heures de travail y compris pour contrôler et changer éventuellement les plaquettes de frein. C'est correct et correspond bien au chantier à effectuer. Alors que chez le concessionnaire Nissan, ils vous fourguent un devis Pack révision où les dépassements sont coutumiers: ils vous comptent les 5 centilitres de mise à niveau pour les freins , un demi litre d'huile de mise à niveau pour le carter moteur et ainsi de suite, l'arnaque s'allonge et à la fin vous prenez un coup de fusil bien supérieur au devis annoncé. YF garage, quant à lui fait ce qu'il y a à faire sans fioritures, et souvent fait une remise de 10 % sur les pièces fournies. En plus vous pouvez le régler en deux fois. Voilà un artisan honnête ce qui change des gangsters/ concessionnaires qui se servent de la maintenance des véhicules comme d'une vache à lait. Et l'électronique embarquée c'est la poule aux oeufs d'or pour eux, avec toutes les pannes récurentes des organes assistés c'est une situation de rente pour les concessionnaires.

déposé le 16 août 2013 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : juillet 2013
Avant l'entretien j'avais envoyé un mail pour savoir combien allait me coûter un entretien, le garagiste m'avait indiqué environ 60 euros. J'ai donc pris RV pour le 25/07/2013. En arrivant je lui ai demandé un devis, il refusait en disant qu'il n'avait pas le temps, j'ai reposé la question sur le prix, il me dit que ça va me revenir dans les 100 euros. Au final, j'ai payé une facture de 130 euros pour un vidange simple + un contrôle de tous les niveaux. Personnellement, je trouve que le prix est élevé !
Il m'a fait remarqué que début décembre j'aurai un contrôle technique à faire. Je lui ai demandé s'il faisait, il me dit que non mais il sous-traitait. Le prix ? 90 euros ! Je suis peut être une femme et que je ne m'y connais pas trop en technique mais quand c'est cher je m'y connais ! Un contrôle technique revient entre 50 à 65 euros maxi !
Quant à ma voiture neuve qui se trouve tout le temps au parking, elle est propre quand je l'ai donnée au garagiste mais vraiment sale quand je l'ai récupérée ! Il l'a laissée dehors sous un arbre, il y avait des bourgeons, feuilles et fleurs séchées qui sont tombés sur ma voiture, en plus des crottes de pigeons sur les vitres et le toit de la voiture ! Je l'ai amenée aujourd'hui pour la laver, les crottes ont du mal à partir ! Je suis c'est déçue ! Garage qui selon moi, ne prend même pas soin de la voiture de ses clients ! Je ne reviendrai pas.

déposé le 17 juin 2013 Avis vérifié
YF AUTOMOBILES sont selon moi honnête quand il s'agit du prix et aussi quand il s'agit de ne pas ajouter des choses à votre note que vous n'aillez pas besoin de faire. Je suis client depuis 3 ans (presque) et je suis très content du travail et de la rapidité.

Voilà !

déposé le 17 avril 2013 Avis vérifié
Très satisfait de l'entretien de ma Toyota corolla verso. J'ai confiance au patron qui est de très bon conseil et met lui même les mains dans le cambouis.
Même prix que chez Speedy mais de bien meilleure qualité.

16 avis ont été dépubliés car ils avaient été publiés il y a plus de 4 ans.
4 avis n'ont pas été publiés car ils ont été refusés (avis publicitaires, diffamatoires...).
32 autres avis ne sont pas publiés car ils n'ont pas encore été vérifiés.
Rédiger un avis
L'adresse est erronée? Le numéro de téléphone a changé?
Signaler des infos erronées

Le garage est situé à Clamart, 100 Avenue Henri Barbusse. Les horaires d'ouverture du garage sont, du lundi au vendredi de 08h à 12h et de 14h à 18h30. Déja 14 automobilistes ont partagé leur avis sur YF Automobiles. Ce garage a été ajouté sur le site le 09 février 2009, la fiche du garage a été modifiée la dernière fois le 06 octobre 2014. Sur le site, vous pouvez aussi consulter les fiches des garages à Clamart proches de YF Automobiles.
JEU-CONCOURS
En déposant et vérifiant votre avis, vous participerez automatiquement au jeu-concours*
"Allogarage rembourse vos factures de réparation"

Actuellement, 311 participants ont été enregistrés pour le mois de mars.
Rédiger un avis
*Chaque mois un gagnant est tiré au sort et se voit rembourser sa facture (plafond de remboursement 100 euros, voir règlement ici)