Accueil > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Rouen > Détails CENTRAL GARAGE - SARL NICOLAS AUTOMOBILE
02 35 89 85 63
Horaires d'ouverture :
Voir les horaires
garage du réseau AD

Avis

déposé le 04 juillet 2018 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : juin 2018
Me trouvant dans la région de Rouen en camping car, alors que j'arrivais du var, je suis tombé en panne le 12 juin en fin d'après midi, j'ai été pris en charge par ce garage, problème aussitôt trouvé, la pièce a été commandée et j'ai pu reprendre la route dès le lendemain. Précisons que nous étions 2 camping cars, avons pu rester dans le parking fermé du garage. Un grand merci au patron ainsi qu'à toute son équipe.

déposé le 31 janvier 2018 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : janvier 2018
Une révision paraissant simple qui se transforme en mini cauchemar pour moi, du fait de 5 AR au garage.
Le niveau d'huile pas fait, puis le chauffage qui ne fonctionne plus après un changement de filtre, puis de l'eau qui inonde le plancher, puis un désembuage partiel.
Tout ça parce qu'il fallait changer des filtres dont le filtre à pollen.
Les diagnostics qui m'ont été donné étaient très improbables, alambiqués.
Je n'ai pas apprécié de devoir payer pour remplacer une pièce qui fonctionnait très bien en arrivant pour la révision mais qui ne fonctionnait plus après la révision.
Pas un mot d'excuse ou une quelconque remise en question devant les erreurs accumulées.
Ca aurait été pourtant simple de reconnaître les erreurs faites et de m'offrir la pièce cassée (75€), au nom d'un geste commercial.
Est-ce que ça aurait changé la vie du garagiste?
Je ne crois pas.
Ca aurait par contre apaisé la situation et évité que je m'épanche sur internet pour alerter les clients éventuels.
Je venais depuis 4 ans dans ce garage, pour des révisions mineures, de type plaquettes-vidanges et ça se passait bien.
Heureusement me direz-vous !
Le numéro d'équilibriste qui m'a été joué n'a amené qu'à une seule chose : ce garage a tout simplement perdu ma confiance. Résultat je n'y reviendrais plus.
Je ne le recommande pas sauf sur de petites bricoles anodines, et vous invite à vous rendre chez de vrais professionnels de la mécanique sur des sujets plus importants.
A bon entendeur.

déposé le 11 novembre 2017 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : novembre 2017
Une femme est considérée généralement incompétente en mécanique et parfois assez crédule. La voiture de ma jeune fille, une Polo de 2003, est restée 5 semaines au garage GC (Garage Central) qui lui indiquait que les pièces neuves n'existaient plus chez le concessionnaire (qui est au bas de sa rue) ou ailleurs en France. Seule solution pour GC : il fallait espérer trouver un bloc complet d'occasion à la casse = bloc levier de vitesse et tringlerie interne habitacle.
Au bout de 4 semaines, GC répondait qu'il était toujours "en attente" de la pièce très difficile à trouver, à priori. Je me suis rendu sur place et j'ai indiqué que j'étais un " bricoleur mécanicien" depuis 30 ans. Je sentais un désintéressement total de l'affaire. Il m'indiquait aussi que la voiture était vieille (13 ans) et que les constructeurs n'étaient plus tenus par la loi, de stocker des pièces au-delà de 10 ans ... d'où ses difficultés !
J'ai alors repris en main cette quête. Après divers aller-retour GC-casseur indiqué, j'ai tél au concessionnaire Wolksvagen, qui m'a informé qu'à priori, il avait toutes les pièces sous 48 h. Arrivé sur place VW me confirme qu'il a bien les pièces mais lesquelles : toutes ou quelques unes ?
Le garage CG m'indique sur une vue éclatée (schéma des pièces) fournie par VW qu'il lui faut simplement 1/8 ème du bloc: un vulgaire coude à 90° de 4cm x 4 cm + la visserie et un axe en plastique. J'amène le bloc concerné au magasinier qui reconnait ne pas être mécano mais suggère, tout comme moi, de refixer la patte de fixation de l'axe avec une nouvelle vis neuve . Il est fort surpris et hésites à me commander les pièces désignées par GC car en 13 ans, il n'a commandé que 3 fois cette pièce qui ne casse jamais. "La vérité est probablement ailleurs me dit-il avec un sourire entendu". J'insiste et commande les pièces pour 40€ en indiquant que c'était la porte de sortie qu'il fallait offrir à GC pour qu'il accepte d'en finir sans perdre la face.
J'avais indiqué à VW que la voiture à 70 000 km et 13 ans, et qu'elle est en parfait état de marche bien qu'elle ne vaut pas chère officiellement, d'où la remarque..... souriante !
J'imagine donc que, de guerre lasse (5 semaines ! ! ) ma fille qui a besoin d'une voiture chaque jour, aurait pu l'abandonner à un acheteur (proche de chez GC ?) pour une somme modique puisqu'il était soit-disant pratiquement impossible de trouver le fameux bloc levier de vitesse . Dans ce cas, qui aurait fait la bonne affaire (70 000 km) ? ... pas ma belle-fille ! La vérité est peut-être ailleurs mais pourquoi ces 5 semaines " d'endormissement " de l'affaire ?
Cerise sur le gâteau : au final CG répare avec les pièces que je suis allé commandé puis que je lui ai apporté. Je paye et j'aurais bien voulu partir mais la batterie était vide : il a fallut faire tourner le moteur 10 minutes devant chez lui pour recharger la batterie ! ! incroyable ... quel service, au bout de 5 semaines !

déposé le 12 octobre 2017 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : octobre 2017
Pour la septième fois je reviens très content des services de ce garage, diagnostics fiables même pour des pannes intermittentes( fuite radiateur, courroie de direction, cette fois-ci, le démarreur).
De bons conseils (nous a évité le remplacement de la crémaillère recommandé par le garage Toyota)...Notre PicNic a aujourd'hui 400000 km...
Un accueil parfait, une réponse rapide et des réparations à la facturation honnête : Sans hésitation nous y retournons dès qu'un problème se profile à l'horizon!!!

1 avis a été dépublié car il avait été publié il y a plus de 4 ans.
Rédiger un avis
L'adresse est erronée? Le numéro de téléphone a changé?
Signaler des infos erronées

CENTRAL GARAGE - SARL NICOLAS AUTOMOBILE est un garage ou centre auto membre du réseau AD (franchisé, indépendant, adhérent ou succursale). Le garage est situé à Rouen, 88 Rue de Constantine. Les horaires d'ouverture du garage sont, du lundi au vendredi de 08h à 12h15 et de 13h30 à 18h30, le samedi de 08h30 à 12h. Déja 4 automobilistes ont partagé leur avis sur CENTRAL GARAGE - SARL NICOLAS AUTOMOBILE. Ce garage a été ajouté sur le site le 10 octobre 2011, la fiche du garage a été modifiée la dernière fois le 18 janvier 2018. Sur le site, vous pouvez aussi consulter les fiches des garages à Rouen proches de CENTRAL GARAGE - SARL NICOLAS AUTOMOBILE.
JEU-CONCOURS
En déposant et vérifiant votre avis, vous participerez automatiquement au jeu-concours*
"Allogarage rembourse vos factures de réparation"

Actuellement, 848 participants ont été enregistrés pour le mois de janvier.
Rédiger un avis
*Chaque mois un gagnant est tiré au sort et se voit rembourser sa facture (plafond de remboursement 100 euros, voir règlement ici)