Accueil > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Rouen > Détails CENTRAL GARAGE - SARL NICOLAS AUTOMOBILE
Logo AD
ad, 1er réseau
d'entretien & réparation
auto multimarque

Garage expert
CENTRAL GARAGE - SARL NICOLAS AUTOMOBILE

02 35 89 85 63
Horaires d'ouverture :
Voir les horaires

Avis

déposé le 11 novembre 2017 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : novembre 2017
Une femme est considérée généralement incompétente en mécanique et parfois assez crédule. La voiture de ma jeune fille, une Polo de 2003, est restée 5 semaines au garage GC (Garage Central) qui lui indiquait que les pièces neuves n'existaient plus chez le concessionnaire (qui est au bas de sa rue) ou ailleurs en France. Seule solution pour GC : il fallait espérer trouver un bloc complet d'occasion à la casse = bloc levier de vitesse et tringlerie interne habitacle.
Au bout de 4 semaines, GC répondait qu'il était toujours "en attente" de la pièce très difficile à trouver, à priori. Je me suis rendu sur place et j'ai indiqué que j'étais un " bricoleur mécanicien" depuis 30 ans. Je sentais un désintéressement total de l'affaire. Il m'indiquait aussi que la voiture était vieille (13 ans) et que les constructeurs n'étaient plus tenus par la loi, de stocker des pièces au-delà de 10 ans ... d'où ses difficultés !
J'ai alors repris en main cette quête. Après divers aller-retour GC-casseur indiqué, j'ai tél au concessionnaire Wolksvagen, qui m'a informé qu'à priori, il avait toutes les pièces sous 48 h. Arrivé sur place VW me confirme qu'il a bien les pièces mais lesquelles : toutes ou quelques unes ?
Le garage CG m'indique sur une vue éclatée (schéma des pièces) fournie par VW qu'il lui faut simplement 1/8 ème du bloc: un vulgaire coude à 90° de 4cm x 4 cm + la visserie et un axe en plastique. J'amène le bloc concerné au magasinier qui reconnait ne pas être mécano mais suggère, tout comme moi, de refixer la patte de fixation de l'axe avec une nouvelle vis neuve . Il est fort surpris et hésites à me commander les pièces désignées par GC car en 13 ans, il n'a commandé que 3 fois cette pièce qui ne casse jamais. "La vérité est probablement ailleurs me dit-il avec un sourire entendu". J'insiste et commande les pièces pour 40€ en indiquant que c'était la porte de sortie qu'il fallait offrir à GC pour qu'il accepte d'en finir sans perdre la face.
J'avais indiqué à VW que la voiture à 70 000 km et 13 ans, et qu'elle est en parfait état de marche bien qu'elle ne vaut pas chère officiellement, d'où la remarque..... souriante !
J'imagine donc que, de guerre lasse (5 semaines ! ! ) ma fille qui a besoin d'une voiture chaque jour, aurait pu l'abandonner à un acheteur (proche de chez GC ?) pour une somme modique puisqu'il était soit-disant pratiquement impossible de trouver le fameux bloc levier de vitesse . Dans ce cas, qui aurait fait la bonne affaire (70 000 km) ? ... pas ma belle-fille ! La vérité est peut-être ailleurs mais pourquoi ces 5 semaines " d'endormissement " de l'affaire ?
Cerise sur le gâteau : au final CG répare avec les pièces que je suis allé commandé puis que je lui ai apporté. Je paye et j'aurais bien voulu partir mais la batterie était vide : il a fallut faire tourner le moteur 10 minutes devant chez lui pour recharger la batterie ! ! incroyable ... quel service, au bout de 5 semaines !

déposé le 12 octobre 2017 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : octobre 2017
Pour la septième fois je reviens très content des services de ce garage, diagnostics fiables même pour des pannes intermittentes( fuite radiateur, courroie de direction, cette fois-ci, le démarreur).
De bons conseils (nous a évité le remplacement de la crémaillère recommandé par le garage Toyota)...Notre PicNic a aujourd'hui 400000 km...
Un accueil parfait, une réponse rapide et des réparations à la facturation honnête : Sans hésitation nous y retournons dès qu'un problème se profile à l'horizon!!!

déposé le 22 juin 2015 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : mai 2015
J'ai payé 40€ pour un diagnostic moins précis que chez Feu Vert lui à 17€ . Ensuite j'ai décliné un devis mirobolant, qui n'était pas celui convenu au départ, et de surcroit, techniquement non justifié selon d'autres professionnels et connaisseurs du véhicule et de ses pièces.
Je le déconseille vivement.

1 avis n'est pas publié car il a été refusé (avis publicitaire, diffamatoire...).
Rédiger un avis
 Sur ad.fr, nous vous proposons un rendez-vous "sur mesure" en fonction de vos besoins.
Comment ça marche ?


  1. Rendez-vous sur ad.fr
  2. Choisissez une prestation
  3. Précisez la prestation
  4. Identifiez votre véhicule
  5. Indiquez un lieu
  6. Choisissez votre garage
  7. Choisissez la date et renseignez vos coordonnées
  8. Confirmez votre réservation
À propos des garages AD
Les réparateurs AD sont de véritables experts dans les domaines de la mécanique et de la carrosserie qui entretiennent et réparent votre voiture quelle que soit sa marque, son modèle et son âge. C'est un réseau de proximité avec près de 2000 ateliers répartis sur toute la France.