Accueil > Nord-Pas-de-Calais > Nord > Cambrai > Détails Norauto Cambrai
Horaires d'ouverture :
Voir les horaires
garage du réseau Norauto

Avis

déposé le 17 janvier 2020 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : janvier 2020
Bonsoir... voici ma mésaventure avec Norauto. Pour un réglage de phare avant (suite à un contrôle technique), un rendez vous a été pris pour 10h, je me rends au centre Norauto. On me dit "compter une petite heure" ! ok je me rends au Flunch juste à coté prendre un Pepsi ! vers 10h30, je reçois un appel, c'est Norauto qui me dit " il y a une ampoule grillé à l'avant (alors que !!! j'avais changé mes deux ampoules avant 3 semaines auparavant) car suite encore au contrôle technique l'une du feux de croisement était HS. Supposons encore...
Je dis "ok" faites le....à 10h50 je reçois un sms "votre véhicule est prêt" Cool !! enfin j'y croyais
Arrivé au Norauto de C...... 59400
On me dit il faut régler 19e49, je m'interroge et pose la question vue que le forfait du réglage de phare était à 29e. "Ah 19e et quelques alors que le réglage des phares était à 29e et qu'il y ait eu une ampoule de changer ?"
Le caissier vérifie, ne semble plus très sûr et va demander à quelqu'un. il revient et me dit "non en fait ils ont changé l'ampoule mais comme elle était défaillante ils ont pas pu faire le réglage"
Allo !!!! 30 minutes pour constater qu'une ampoule était HS, 20 minutes pour la changer, donc pas de réglage de fait alors qu'à la base j'étais là pour ça.... Mais en plus : on me dit : (ils ont fait un ptit devis histoire de....). Vos pneus avant sont usés, votre liquide de refroidissement est sale (changé par eux même il y a moins de 2 ans (et au passage !! il y a deux ans à peine : avec leur coups de pression pour TESTER le circuit de refroidissement ils ont pété le radiateur) : Résultat pour le changement du liquide de refroidissement = changement du radiateur en plus....
Je suis loin d’être mécano mais pour changer mes 2 ampoules avant j'ai mis 20 minutes.
DONC Norauto, pour moi c'est fini
J'irai certainement désormais chez Feu vert, d'ailleurs, je vais prendre rendez vous pour : LE réglage de mes feux avant. Ni plus, ni moins
A bon entendeur. Norauto c'est bien quand on vient y acheter une babiole pour sa voiture ET surtout quand on sait ce dont on a besoin. Pour l'atelier : a revoir très serieusement

déposé le 25 novembre 2019 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : novembre 2019
Je me suis rendu à Norauto Cambrai pour un problème de course de frein à main trop longue, le frein à main ne serre plus assez. On me diagnostique un câble de frein cassé, les kit garniture de tambour à changer avec les cylindres (fuite) et la rectification des tambours. En récupérant ma voiture, je m'aperçois que le frein à main ne fonctionne plus du tout. Devis à 400€, je décide d'acheter moi même les pièces sur internet et de me les faire poser. Lors des travaux je constate que mes écrous antivols ont disparu on m'a remis des normaux. Les tambours n'ont jamais été démontés (comment constaté l'usure des garnitures et une fuite sur un cylindre sans démonter un tambour??) Les mâchoires étaient effectivement usées, je les ai donc fait changer. Concernant les tambours, un léger coup de papier de verre et un bon nettoyage a largement suffit. De plus, pas de câble de frein à main cassé mais ils avaient été détachés volontairement du levier de frein à main ! Je suis retourné chez Norauto pour avoir des explications, le chef d'atelier, extrêmement sur la défensive, a évidemment tout nier... Conclusion : vous ne me verrez plus jamais, je trouve votre façon de traiter les clients très malhonnête, irresponsable, et je le ferai savoir !

déposé le 23 juillet 2017 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : janvier 2017
Ci-après le mail adressé à Norauto !

Bonjour,
Je fais suite à ma réclamation du 11 juillet 2017, bissée le 20 07 17.
Je viens de me rendre au Norauto de Cambrai. Ce afin d’obtenir des explications que vous ne m’avez pas apportées. Pour faire court : pourquoi notifier comme travaux à faire le remplacement du liquide de refroidissement alors que Peugeot, après contrôle, le réfute ?
La responsable de Cambrai, dans un premier temps, m’a répondu que son centre avait suivit les préconisations du constructeur, soit le remplacement tous les deux ans du liquide de refroidissement et du liquide de frein.
Lui indiquant que sur la facture n° 0262/067701 du 23 février 2017, il était notifié : « Taux humidité liquide de frein : A remplacer (+3% eau) / Etat du liquide de refroidissement : Etat sale – A remplacer ».
Elle me rétorqua que ces informations n’étaient pas indiquées sur les documents informatiques Norauto !

Je m’empressais de retourner chez moi pour imprimer cette facture, ainsi que celle du 24 01 2017 (N° 0262/066660).

De retour chez Nauroto, toujours ce samedi 22 07 17 vers 10h30, je réitérais mes interrogations :
Sur la facture du 24 01 17, il est indiqué à la rubrique : « Points de contrôle validés ne nécessitant pas d’intervention » : « Taux humidité liquide de frein : Bon ».
Sur la facture du 23 02 17, il est indiqué à la rubrique : « Points de contrôle nécessitant une intervention » : « A faire (en rouge !): Taux humidité liquide de frein : A remplacer (+3% eau) / A faire (en rouge !) : Etat du liquide de refroidissement : Etat sale – A remplacer ».

Or, comme déjà indiqué, le 11 juillet 2017, le concessionnaire Peugeot, après contrôle, me certifiait que le remplacement du liquide de refroidissement n’était pas nécessaire !!
Récapitulons :
Le 24 01 17, Norauto Cambrai indique que le taux d’humidité du liquide de frein est bon.
Le 23 02 17, Norauto Cambrai indique qu’il faut remplacer le liquide de frein et de refroidissement.
Le 11 07 17, le concessionnaire Peugeot vérifie le liquide de refroidissement et indique qu’il n’est pas à remplacer.
Étonnant, NON ?

La responsable, évidemment, n’a su que répondre, hormis réitérer les préconisations constructeur ! Qui n’ont strictement rien à voir dans cette affaire.
Conséquemment, il n’y a plus de questionnement ;
Et je vous laisse le soin de qualifier cette façon de « travailler »….

N B : je tiens à votre disposition les factures mentionnées.

Rédiger un avis
JEU-CONCOURS
En déposant et vérifiant votre avis, vous participerez automatiquement au jeu-concours*
"Allogarage rembourse vos factures de réparation"

Actuellement, 890 participants ont été enregistrés pour le mois de mai.
Rédiger un avis
*Chaque mois un gagnant est tiré au sort et se voit rembourser sa facture (plafond de remboursement 100 euros, voir règlement ici)