Accueil > Ile-de-France > Hauts-de-Seine > Boulogne-Billancourt > Détails RENAULT BOULOGNE - RRG
01 47 61 39 63
Horaires d'ouverture :
Voir les horaires
concessionnaire agréé Renault , Dacia

Avis

déposé le 29 août 2019 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : novembre 2018
Le service mécanique du garage renault de Boulogne-Billancourt est dangereusement incompétent et irresponsable.
J’ai déposé en novembre 2018 un véhicule scenic, sous garantie renault, acheté 5 mois plus tôt dans le réseau renault en signalant une consommation anormalement élevée d’huile moteur et une demande de diagnostic de ce problème. Après 10 jours d’immobilisation, le garage m’indique avoir refait le plein d’huile et que tout fonctionne correctement. Malgré mon insistance, impossible de savoir quels diagnostics ou tests ont été réalisés au cours de ces 10 jours. 3 000 kms plus tard, le moteur se met à tourner sur 3 cylindres sur autoroute m’obligeant à effectuer un arrêt d’urgence de nuit au milieu d’un flot continu de camions. Verdict du dépanneur : culasse fendue, moteur hors d’état d’usage nécessitant d’être remplacé. Après m’être rendu sur place où l’on ne manifeste que dédain et mépris pour mon problème, le service réclamation m’indique qu’aucune prise en charge ne pourra être envisagée car le véhicule est trop âgé alors qu’il s’agit manifestement d’une erreur de diagnostic ayant conduit à une panne grave. Outre son incompétence, ce garage se soustrait à ses responsabilités, se moque du préjudice subi et laisse ses clients dans une situation particulièrement dommageable.

Droit de réponse du garage le 13 septembre 2019:
Bonjour Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de nous alerter sur la situation. Comme j'ai pu vous répondre sur Google, j'ai chargé mon chef d'atelier de vous rappeler pour faire le point sur votre situation. Il me semble que cet appel a eu lieu et que nous avons pu tirer un peu plus au clair ce qui a pu se passer. Vous avez acheté votre véhicule dans le réseau Renault à Arras au cours de l'été 2018. Ce même garage s'est donc engagé à contrôler votre véhicule avant la vente et en vous octroyant une garantie de 6 mois. Le premier incident est donc intervenu 5 mois plus tard et c'est là que vous nous avez rendu visite. Votre véhicule a en effet été immobilisé pour une vérification du circuit d'huile, nous étions alors à la recherche d'une fuite. Cette vérification n'a pas permis de déceler aucune fuite sur le circuit et à juste titre étant donné que le problème a été diagnostiqué, après coup, au niveau de la culasse. Les symptômes à l'époque ne justifiaient pas de déculasser le moteur et de rendre ainsi l'immobilisation encore plus lourde. Trois mille kilomètres plus tard et après avoir refait le plein d'huile, le problème s'est aggravé entraînant une panne et un rapatriement vers un troisième garage. Votre première réclamation au service de relation clientèle n'a pas abouti, peut être par manque d'information. Nous vous invitons donc à monter un dossier complet en reprenant contact avec votre revendeur à Arras pour bien leur faire comprendre que votre véhicule a été acheté dans le réseau Renault avec une garantie de 6 mois et que les premiers symptômes du problème sont intervenus avant la fin de cette garantie. La responsabilité dans le cas présent est partagée, mais sachez que nous nous tenons à votre disposition pour vous aider dans le cadre de ce dossier de réclamation.
En espérant que nous trouvions ensemble une issue favorable à cette situation.
Bien à vous,
Gilles Mériadec
Directeur établissements RRG Boulogne, Saint-Cloud et RMS Pont d'Issy

déposé le 04 décembre 2017 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : novembre 2017
J'ai déposé mon véhicule pour une simple révision chez RRG Boulogne et n'ayant pas été informé de la fin de révision comme prévu j'ai donc appelé vers 17h et on m'a dit que c'était en cours et que mon véhicule serait prêt à 17h45.
N'ayant toujours pas de nouvelles à 18h, je retourne donc récupérer mon véhicule et la personne présente était incapable de me dire ce qui s'était passé si ce n'est que la révision avait été bien faite !
Le témoin de révision n’était pas remis à zéro, les niveaux non faits, la voiture sale... bref rien n'avait été fait !!!
En plus, impossible de sortir une facture et j'ai du déposé un chèque de caution pour récupérer ma voiture. On m'avait promis de me rappeler le lendemain mais j'attends toujours...
Il est impossible de joindre qui que ce soit dans ce garage !

Pour prendre le café et patienter des heures, RRG boulogne est parfait !

Les avis publiés depuis plus de 3 ans sont disponibles pour information :
déposé le 24 mai 2016 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : juin 2015
Travaux de carosserie, suite à choc vertical, réalisés mais voile de peinture ou vernis sur la moitié du véhicule y compris pare brise. Il fallait changer un rétroviseur mais la garniture intérieure de porte a été arrachée (fixations cassées) et recollée, je m'en suis rendu compte que quelques semaines plus tard, quand la colle a cédé.
j'ai ramené le véhicule pour le voile de vernis, ils me l'ont gardé une semaine pour juste polisher, ce qui n'a pas suffit. J'avais encore la marque d'un pot ? posé sur le toit !!!!
J'ai préféré aller voir un autre garage car je craignais qu'ils l'abîme encore plus.
Prestation navrante.

4 avis ont été dépubliés car ils avaient été publiés il y a plus de 4 ans.
Rédiger un avis
L'adresse est erronée? Le numéro de téléphone a changé?
Signaler des infos erronées

RENAULT BOULOGNE - RRG est un concessionnaire agréé par les constructeurs Renault, Dacia. Le garage est situé à Boulogne-Billancourt, 577, Avenue du Général Leclerc. Les horaires d'ouverture du garage sont, du lundi au vendredi de 07h à 19h. Déja 2 automobilistes ont partagé leur avis sur RENAULT BOULOGNE - RRG. Ce garage a été ajouté sur le site le 23 octobre 2007, la fiche du garage a été modifiée la dernière fois le 08 juillet 2019. Sur le site, vous pouvez aussi consulter les fiches des garages à Boulogne-Billancourt proches de RENAULT BOULOGNE - RRG.
JEU-CONCOURS
En déposant et vérifiant votre avis, vous participerez automatiquement au jeu-concours*
"Allogarage rembourse vos factures de réparation"

Actuellement, 515 participants ont été enregistrés pour le mois de septembre.
Rédiger un avis
*Chaque mois un gagnant est tiré au sort et se voit rembourser sa facture (plafond de remboursement 100 euros, voir règlement ici)