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RENAULT BREST - RRG

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Avis

déposé le 01 avril 2016 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : mars 2016
Bravo pour les délais de réparation chez Renaut.Brest. Après avoir été dépannée, je me suis présentée sans RDV (cela ne se fait pas) pour un problème de démarreur le lundi 14 mars au matin. Le vendredi 18 appel du garage pour me dire qu'il s'agit d'un problème de démarreur et que le garage va procéder à la réparation. Nouvel appel le lundi 21 : le Newman est à changer, il faudra commander la pièce. Délais de commande, délais de livraison ?? Appel de ma part dans la semaine : la pièce en commande n'est toujours pas arrivée. N'ayant toujours pas de nouvelles je rappelle le mardi 23 : la pièce arrivera sans doute dans la semaine. Finalement ma voiture est prête le 31 mars. J'avais demandé au vu des délais, le prêt d'un véhicule : refus car il s'agit d'une Dacia. Donc au final immobilisation du véhicule du 14 au 31 mars pour un temps de réparation de 1.80 heures, soit 1heure et 40 minutes !!! Encore bravo : accueil, rapidité, service au client. Je ne suis pas prête à remettre les pieds chez Renaut 20. rue de Paris !

Droit de réponse du garage le 18 avril 2016:
Madame,

Suite à votre remarque quant à la lenteur de nos services pour la réparation de votre véhicule, je me permets de vous adresser au nom de l’ensemble du groupe Renault Retail Group toutes nos excuses.

Après une étude minutieuse de l’incident survenu sur l’atelier de Renault Retail Group Brest, nous vous informons que le délai d’immobilisation dont a fait l’objet votre véhicule respecte la procédure standard du constructeur.

En effet, le délai d’expédition de toute pièce avec empreinte de clé et numéro de série tel que le Niemann défectueux de votre auto est de 10 à 15 jours étant donné que ces pièces doivent, obligatoirement, être commandées chez le constructeur. Ce délai est réduit à 48 heures lorsqu’il s’agit de commande de pièces classiques.

Concernant, le prêt de véhicule gratuit que vous avez sollicité, nous ne pouvions répondre favorablement à votre demande dans la mesure où, après vérification, aucun contrat DACIA ne vous permettait de bénéficier d’un véhicule de courtoisie.

Cependant, nous vous assurons de tous nos efforts pour répondre au mieux à nos clients, et vous proposons une remise de 15% sur votre prochaine révision dans nos ateliers Renault Retail Group Brest.

Direction Renault Retail Group

Tél : 0 805 36 36 37 (numéro gratuit depuis un poste fixe)

Les avis publiés depuis plus de 3 ans sont disponibles pour information :
déposé le 07 mai 2015 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : avril 2015
Après un RDV pris sur un internet pour la révision de mon VL RENAULT sur le site de la marque, un mail de confirmation m'est transmis avec une erreur sur le type de VL. Je contact RENAULT(plateforme ?????) pour corriger l'erreur et lors de mon entretien, on me communique le montant de la révision à savoir +- 255 Euros. Par la même occasion je me renseigne sur les révisions ECO (99 euros). Mon interlocutrice me confirme que mon VL est éligible à ce type de révision. Fort de tous ces renseignements, je me présente le jour prévu pour ma révision au garage RENAULT av de paris à Brest et là tout change. On m'informe que la révision prévue pour mon VL est d'un montant de +- 385 euros et non pas de 255 euros. Etonnement de ma part. Je demande alors la révision ECO . Et là on me rétorque qu'au vu de mon VL (RENAULT LAGUNA III) je ne peux y prétendre. Certes elle a plus de 4 ans (1 ère condition) mais il faut plus de 6 litres d'huile (une condition prévue sur la Pub mais en petites lettres) . Condition que méconnaissait totalement mon interlocutrice au TPH. Au final, je choisis une révision ECO améliorée et adaptée à mon VL (160 euros). Après un sondage TPH de RENAULT au cours duquel, je réitère mon mécontentement sur les contradictions fournies par les uns et les autres, le responsable de RENAULT MINUTE Brest me contacte et me demande ce qu'il pourrait faire pour me satisfaire . Devant changer mes deux pneus AV ainsi que les disques et les plaquettes de freins AV, je lui dit que j'ai un devis pour ces travaux établi par un concurrent, il me demande la possibilité de lui transmettre copie de ce devis, ce que j'accepte de bonne grâce (total TTC 471 euros) et qu'il tâcherait de s'aligner. Il m'a fallu attendre une semaine (après plusieurs relances ....) pour obtenir un résultat affligeant + 100 euros chez RENAULT pour des prestations et matériels équivalents. J'ai la forte impression d'avoir été "baladé" . La prochaine fois, j'irai ailleurs et je ne recommande absolument pas ce garage de grande marque.

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Prestations et services

  • Accueil et conseils personnalisés
  • Garantie 1 an pièces et main d'œuvre
  • Utilisation de pièces d'origine
  • Le savoir-faire et l'expertise Renault à votre service
  • Outils et équipements spécialement conçus et adaptés à votre Renault ou Dacia
  • Respect de l'environnement
  • Facilité de paiement
  • Réponse garantie en moins de 2h les jours ouvrés