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RENAULT LORMONT Pont d'Aquitaine - RRG

Avis

déposé le 04 mars 2019 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : octobre 2018
suite a l achat de ma voiture dans votre concession une clio dci dct d'occasion j'ai eu un problème de double embrayage j'ai donc pris rendez vous le 16/10/2018 , ainsi qu'un problème de freins qui faisaient du bruit . Vous avez pris en garantie le changement de l'embrayage , mais le problème de freins pas résolus . Fin décembre je n'avais plus de liquide de lave glace j'ouvre le capot et je m'aperçois que mon vase de liquide de refroidissement est complètement vide (j'ai les photos), j'appelle le garage ont me dit que je dois avoir une fuite je leur explique qu' aucune trace de liquide dans mon garage et depuis que j'ai reremplie le vase le niveau ne bouge pas , rendez vous est pris le 07/01/2019 est la ont me dit qu'effectivement il y a pas de fuite et que c'est lors de la précédente intervention que l'on a oublier de remettre le liquide de refroidissement , et encore le problème de freins pas résolus depuis l'achat mais ont me présente un devis pour régler le problème de freins que je refuse puisque le problème est effectif depuis l'essai de la voiture avant l 'achat. Lors de la réception de la voiture je demande une lettre ou vous indiquez avoir oublier le liquide de refroidissement là je reçois un refus catégorique du conseiller technique ainsi que du chef d'atelier . Donc j'ai demandé au directeur des ateliers avec qui j'ai échangé sur mon problème par téléphone et qui c'est engager a me faire cette lettre reconnaissant l 'erreur de l 'atelier ainsi que la prise en charge du problème de freinage (réaliser par Renault minute qui eux ont trouver les disques étaient hors côte merci a eux pour leurs compétence ) . A ce jour cela fait un mois et demi que j'attend cette lettre toujours rien , malgré les relance du service juridique de Renault . Pour moi lorsqu'une personne avec un poste a responsabilité s'engage envers un client je pensais pouvoir faire confiance , a ce jour se n'est pas le cas .Déçu et la note médiocre est parfaitement mériter .

déposé le 11 août 2018 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : août 2018
J ai été très déçue par la façon dont mon véhicule m a été rendu suite à un transport vers un autre garage . Une pièce n a pas été remontée et le véhicule n était pas prêt au moment du transfert il a fallu le reporter. Quand je me suis présentée pour régler le diagnostic j ai du insister pour ne pas avoir à revenir et obtenir le soi disant diagnostic par mail le soir après plusieurs appels téléphoniques.

Droit de réponse du garage le 25 août 2018:
Bonjour ,

Nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes, nous en sommes désolés. Nous comprenons votre insatisfaction. Je vous invite à nous contacter afin que nous puissions échanger sur votre expérience.

Bien cordialement,

Jean-Pierre QUATTROCIOCCHI
Directeur

déposé le 20 juin 2016 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : avril 2016
J'ai acheté une TALISMAN en avril 2016.
Contrairement à ce qui était annoncé ,au moment de la prise en charge du véhicule, 4000 km au lieu de 3000 km, gravage prévu pas effectuée, tapis conducteur élimé, boite d'ampoule prévue absente, capot marquée en plusieurs points qu'il a fallu repeindre, plaque d'immatriculation enfoncée.
Cela fait beaucoup pour un véhicule de 3000 km.

Tous ces points ont été revus par Renault Nantes.

Donc, j'en ai conclu : (pour Lormont)
- Personnel dévoué sans réel pouvoir de décision
- Service entretien débordé
- Rapport qualité / prix à revoir
- Contrôle qualité défaillant surtout
- A l'écoute et avec un souci de satisfaire le client
malgré tout.

Droit de réponse du garage le 04 juillet 2016:
Monsieur,

Tout d’abord, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Renault Retail Group.
Nous avons bien reçu votre message dans lequel vous nous faites part de votre mécontentement quant à la vente d’un véhicule Renault Talisman.
Nous attachons une grande importance à la qualité de nos produits et à la satisfaction de notre clientèle. Pourriez-vous nous donner vos coordonnées afin que nous vous recontactions pour élucider cette affaire ?
En attendant, nous vous adressons toutes nos excuses et reviendrons vers vous le plus tôt possible une fois la lumière faite sur cette affaire.

Cordialement

Direction Renault Retail Group

Les avis publiés depuis plus de 3 ans sont disponibles pour information :
déposé le 25 août 2015 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : mai 2015
Acheteur d'une occasion dans ce garage en Juin 2015, je suis surpris par la préparation désastreuse de cette voiture.
La révision s'est résumée à un changement de filtre habitacle, pas de vidange sur cette auto de 18 mois, pas de contrôle de pression des pneus (manque un bouchon de valve!), un nettoyage très approximatif, un état de carrosserie très moyen (2 portières abimées), l'intérieur pas mieux.
Vraiment très déçu par Renault-Lormont, lorsque l'on mets plus de 9300€ dans une occasion, on s'attend à mieux de la part d'une grande enseigne.

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