Accueil > Ile-de-France > Val-de-Marne > Créteil > Détails SPEEDOTO
Horaires d'ouverture :
Voir les horaires
garage du réseau AD

Avis

déposé le 16 mars 2019 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : mars 2019
je n'aime pas écrire des avis sur le net, mais: je me suis rendu dans ce garage pour changer une pièce électrique (bobine) avec une voiture GPL. L'opération effectuée, je repars, mais le jour après je m'aperçois que l'électronique GPL ne fonctionne plus. De retour au garage, qui me dit que c'est "impossible" que leur intervention soit la cause, donc je vais chez mon GPListe. Rapide contrôle et verdict: un fil qui était un peu "cuit" a été touché pendant le démontage de la bobine, et crée un petit court-circuit. Rien de bien préoccupant il me le change et tout repart. Je retourne donc chez speedoto pour faire changer mes pneus et porter la voiture au contrôle technique. Celle-ci revient avec juste un défaut de ripage. Je demande au garagiste ce qu'il faut faire pour le corriger (sous-entendu s'il peut me faire le parallélisme) et il répond "ah, pour ça il faut changer tout l'axe avant".
Du coup je repart avec ma voiture en l'état.
Une semaine plus tard, voyage dans l'est (première sortie sur l'autoroute): dès que je monte au delà des 100 km/h, des fortes vibrations apparaissent, j'ai du mal à tenir la route.
Au retour je vais dans un garage speedy et demande un parallélisme et un nouveau équilibrage des roues. Ils me démontent les roues, et on découvre que les jantes (en alliage!) ont été voilée lors de la dépose précédente, pour installer les nouveaux pneus (à coup de marteaux?) d'où les fortes vibrations ressenties lors du voyage. Ils ont refait l'équilibrage, mais m'ont dit que si les vibrations ne s'atténuent pas assez, il faudra envisager un remplacement des 4 jantes (ou la réparation chez un spécialiste, mais qui coûterait probablement autant).
Je déconseille fortement ce garage, qui pourtant me paraissait bien sympathique. Le remplacement des jantes me coûterait plus cher que de racheter le même véhicule (qui n'est pas neuf).

Les avis publiés depuis plus de 3 ans sont disponibles pour information :
déposé le 04 août 2016 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : juillet 2016
Service après-vente très médiocre, voire catastrophique. J'ai été accueilli avec le sourire à mon premier passage. La raison de ma présence est que le coté avant-droit faisait du bruit. Le diagnostic du garage est que les amortisseurs et un ressort doivent être changés. Réparation faite, je repars avec mon véhicule sans bruit. 2 jours après, le même bruit persiste à l'avant. Je reviens au garage. Cette fois-ci, aucun sourire de la part du garage. Et la réponse donnée quant à la réapparition bruit était loin d'être convaincante. Un nouveau diagnostic ultra rapide avec une "nouvelle pseudo panne" détectée. Du coup, nouveau devis. Je sais pertinemment que la première réparation n'a pas été bien faite, sinon le bruit ne réapparaîtrait pas. Je déconseille vivement ce garage.

Rédiger un avis
L'adresse est erronée? Le numéro de téléphone a changé?
Signaler des infos erronées

SPEEDOTO est un garage ou centre auto membre du réseau AD (franchisé, indépendant, adhérent ou succursale). Le garage est situé à Créteil, 57 Rue de Mayenne. Les horaires d'ouverture du garage sont, du lundi au vendredi de 08h à 12h et de 14h à 19h, le samedi de 08h à 12h et de 14h à 16h. Un automobiliste a donné son avis sur SPEEDOTO. Ce garage a été ajouté sur le site le 03 décembre 2015, la fiche du garage a été modifiée la dernière fois le 18 janvier 2018. Sur le site, vous pouvez aussi consulter les fiches des garages à Créteil proches de SPEEDOTO.
JEU-CONCOURS
En déposant et vérifiant votre avis, vous participerez automatiquement au jeu-concours*
"Allogarage rembourse vos factures de réparation"

Actuellement, 586 participants ont été enregistrés pour le mois de février.
Rédiger un avis
*Chaque mois un gagnant est tiré au sort et se voit rembourser sa facture (plafond de remboursement 100 euros, voir règlement ici)