Accueil > Languedoc-Roussillon > Hérault > Béziers > Détails TRESSOL BEZIERS
04 67 62 01 74
Horaires d'ouverture :
Voir les horaires
concessionnaire agréé Citroën

Avis

déposé le 30 octobre 2017 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : septembre 2016
Je me suis jusqu'à maintenant demandé à quoi pouvait servir de publier mon avis sur une intervention vieille déjà de plus d'un an...mais j'ai encore la gorge nouée.
Tout début septembre 2016, un samedi, venant de Toulouse je faisais un appoint de carburant sur l'autoroute aux environs de Carcassonne. En route le moteur eut quelques soubresauts inhabituels mais j'arrivais à Valras sans difficulté majeure. Là, ma voiture à refusé de redémarrer. Appel au service assistance, intervention d'un dépanneur puis attente d'un taxi sur le bord du trottoir avec toutes mes affaires pour deux semaines. Le lundi matin RV chez le dépositaire, je récupère mon véhicule et le conduis à l'agence Citroën en expliquant mon souci.
"On va voir ça" me dit celui qui semblait être le chef d'atelier, seulement pas aujourd'hui mais probablement demain. En fait, le diagnostic m'a été signifié le vendredi A.M. un peu avant la fermeture de la concession pour le week-end.
"Veuillez passer au garage pour signer le bon de réparation afin que l'on commande les pièces...Vous en avez pour 3000 € ce sont les injecteurs" (véhicule d'à peine 100 000Km). Arrivé trop tard le samedi pour faire le nécessaire auprès du réparateur je prenais un taxi dès le lundi matin pour ne pas prendre davantage de retard et règler les formalités d'usage. En même temps, je m'inquiétais auprès de mon interlocuteur de ce qui pouvait s'être passé...Aucune explication technique sauf qu'a un moment il me dit qu'il s'agissait peut-être d'une erreur de carburant... Je vérifie avec mon reçu et là, découverte de ma bévue, j'avais mis du super à la place du diésel mais en appoint, pas en plein complet. Stupeur, confusion et je demande au chef d'atelier s'il y avait eu une vérification de faite sur ce point, pour moi, l'odeur du diésel et celle du super doivent quand même se renifler " Non, ça n'est pas possible, il y a tellement de solvants que l'on ne peut pas faire la différence...Mon véhicule devait être prêt le mercredi -
hé oui, je n'avais pas fait le nécessaire suffisamment tôt pour que les pièces soient commandées avant le W.E..... il ne le fut que le vendredi en fin d'A.M.,- juste avant mon retour au foyer le lendemain matin. Coût de l'erreur : 2600 €.
Après mon retour, je téléphonais à la concession Citroën de ma ville en expliquant mes déboires avec autant de précision et d'objectivité qu'il était possible. Le responsable d'atelier me répondit qu'à priori, mes injecteurs n'étaient pas grillés puisque le véhicule avait redémarré à froid deux jours plus tard ( j'en déduisais que sans doute le diésel est plus lourd que le super et qu'il était bien tassé au fond du réservoir) et que la première des choses à tenter eut été de procéder à une purge du circuit d'alimentation... Même traitement préconisé auprès d'une autre succursale... et aussi de la part de mon petit mécano.
Moralité, ne faites pas boire n'importe quoi à votre voiture et surveillez attentivement les pompes, il se peut que le pistolet " diésel" soit situé à l'inverse de celui que vous avez l'habitude d'utiliser auprès de chez vous. Enfin, j'ai vraiment eu l'impression de tomber sur un technicien hautement éclairé et armé d'un très imposant parapluie...

déposé le 01 mars 2017 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501
Date des réparations (ou entretien ou achat) : avril 2016
Le commercial m'a vendu un service très cher que je ne peux pas utiliser car je roule 20.000km. Je le questionne une demi heure sur cette super extension de garantie et d'entretien, il n'a pas cru bon de me spécifier que ça ne fonctionnait pas si >20.000km/an.

Du coup j'ai payé une voiture très cher pour ce service là qui ne s'applique pas, juste à cause d'un commercial qui n'a pas cru bon de le préciser.

Je déconseille vivement ce garage !

Rédiger un avis
L'adresse est erronée? Le numéro de téléphone a changé?
Signaler des infos erronées

TRESSOL BEZIERS est un concessionnaire agréé par le constructeur Citroën. Le garage est situé à Béziers, Rond-point de Bessan - ZAC Montimaran. Les horaires d'ouverture du garage sont, du lundi au samedi de 08h à 12h et de 14h à 19h. Déja 2 automobilistes ont partagé leur avis sur TRESSOL BEZIERS. Ce garage a été ajouté sur le site le 23 octobre 2007, la fiche du garage a été modifiée la dernière fois le 17 septembre 2019. Sur le site, vous pouvez aussi consulter les fiches des garages à Béziers proches de TRESSOL BEZIERS.
JEU-CONCOURS
En déposant et vérifiant votre avis, vous participerez automatiquement au jeu-concours*
"Allogarage rembourse vos factures de réparation"

Actuellement, 85 participants ont été enregistrés pour le mois de décembre.
Rédiger un avis
*Chaque mois un gagnant est tiré au sort et se voit rembourser sa facture (plafond de remboursement 100 euros, voir règlement ici)